Afin d’honorer 26 produits de grande consommation «Elu Produit de l’Année» et de récompenser leurs efforts pour offrir des produits innovants, ‘Produit De l’Année (PDA) a organisé sa 1ère cérémonie annuelle de remise des prix au The Résidence Tunis Hotel, le jeudi 10 mars.
Et comme pouvait s’y attendre, l’événement a rassemblé plusieurs invités, essentiellement des hommes d’affaires, mais aussi des journalistes de la place, et ce dans une ambiance bon enfant.
Les gagnants de cette première édition, répartis sur 26 catégories principales, proviennent de plusieurs groupes industriels tunisiens, notamment dans les produits de consommation emballés, en l’occurrence “Produits Alimentaires“, “Hygiène et Beauté“, “Soins Personnels“, “Produits ménagers“, “Produits automobiles“.
Autant dire que ce fut la fête de et pour la femme, au figuré comme au propre. Dans le tableau ci-dessous, vous allez le contater.
Pour établir ce “classement“, un panel représentatif de 2.400 consommateurs tunisiens a voté pour les produits les plus innovants en se basant sur une étude nationale menée par l’Institut El Amouri, le premier et seul bureau d’études de marché certifié ISO 9001 reconnu par la qualité de ses prestations.
Pour ce fait, les agents dudit institut ont mené une étude en face à face avec tous les consommateurs interrogés, ayant porté sur l’innovation perçue des produits, leur utilisation, leur attractivité, ainsi que la satisfaction et l’intention d’achat. Ces études ont permis d’obtenir des résultats complets et transparents, reflétant ainsi les préférences les plus précises des consommateurs.
Dans son speech à propos de cette première en Tunisie, Ismail Ben Miled, directeur général de ‘Produit De l’Année Tunisie’ (PDA), soulignera que «notre logo est simple et clair, c’est ce qui le rend facile à comprendre, à reconnaître, et à être très rapidement adopté par les consommateurs. C’est aussi pour ces raisons qu’il a rencontré un succès quasi spontané dans les pays où il a été introduit». Cette année, PDA célèbre sa 1ère édition après une large expansion du concept dans plus de 42 pays dans le monde.
M. Ben Miled estime également que la situation politique et économique actuelle du pays et la région n’empêche pas les marques à toujours innover au sein de leurs gammes de produits. Pour «notre part, nous allons continuer à valoriser leur effort…», a-t-il promis.
Liste des prix et des gagnants de 2016