Face à l’aggravation du déficit des caisses sociales qui a atteint des proportions alarmantes, les partenaires sociaux, gouvernement, syndicat et patronat se concertent davantage en vue de trouver une solution.
“La crise des caisses sociales ne peut être surmontée que par l’implication des partenaires sociaux(UGTT,UTICA), des députés et de la société civile”, a plaidé, mardi, le ministre des affaires sociales, Mahmoud Ben Romdhane.
“Tous ces intervenants sont appelés à trouver des solutions urgentes et à mettre en place un nouveau régime de couverture sociale afin d’endiguer cette crise”, a souligné, Ben Romdhane, lors d’une réunion de concertation tenue à tunis.
Pour le représentant de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), Abdelkrim Jerad, “l’exclusion de l’un des partenaires sociaux pourrait perturber le bon déroulement du dialogue social.”
Selon des chiffres officiels (2014), le déficit de la Caisse nationale pour la sécurité sociale s’élève à 222 MDT et à 132 MDT pour la Caisse nationale d’Assurance maladie (CNAM)