Dans le cadre de la célébration de la journée mondiale de l’eau, le 22 mars de chaque année, la Tunisie organise l’action OVI (eau=vie), le samedi 19 mars 2016, sur le thème “jeunes et emplois” (choisi cette année par l’ONU).
Avec une disponibilité d’eau de 470 m3 par habitant et par an, soit moins que la moitié du seuil de la pénurie chronique (1000 m3 /hab/an) et en-dessous du seuil de la pénurie structurelle (500 m3 /hab/an), la Tunisie est soumise aujourd’hui à des défis considérables pour assurer sa sécurité hydrique.
En outre, l’Association internationale des lions clubs et du Global Water partenership-Mediterranean (partenariat mondial faisant partie du réseau mondial pour une gestion durable de l’eau) organisent des journées de sensibilisation au profit des enfants en Tunisie, sous le signe “Ecoutons ce que les enfants ont à nous dire!”.
Cette manifestation consiste en un concours entre les élèves pour élire le meilleur slogan. Le gagnant sera nommé “l’ambassadeur de l’eau de l’école”.