Le ministère de l’Agriculture, des Ressources hydrauliques et de la Pêche a réaffirmé sa volonté de régler les problèmes en suspens et de poursuivre le dialogue avec l’Union tunisienne de l’agriculture et de la pêche (UTAP) qui a annoncé sa décision de poursuivre la grève générale.
Dans un communiqué rendu public mercredi 16 mars, le ministère a nié «tout manquement de respect envers les représentants de l’UTAP participant à la session de dialogue». «Les forces de sécurité présentes sur les lieux se sont comportées avec calme et ont appelé les personnes présentes à quitter la grande salle de réunion au ministère», précise encore le communiqué.
Les représentants de l’UTAP se sont empressés de publier des décisions concernant le dossier de la hausse de la prime des hydrocarbures en cours d’examen eu égard à ses impacts financiers. Le ministère est engagé à appliquer l’accord du 22 février 2016, notamment, les volets liés à la révision du classement géographique actuel et les primes des hydrocarbures accordées avant la fin mars 2016.