La Tunisie participe à la 41ème édition du salon mondial du tourisme, qui se tient du 17 au 20 mars 2016 à Paris, avec seulement six professionnels de l’hôtellerie, contre une quinzaine l’année dernière, a déclaré Maher Klibi, directeur adjoint de l’Office national de tourisme tunisien (ONTT) à Paris.
«C’est l’effet de la crise», estime le responsable, qui considère que la participation à ce salon est coûteuse pour les professionnels tunisiens qui sont confrontés ces dernières années à la crise.
Dans une déclaration à TAP, le responsable a affirmé que les professionnels tunisiens doivent «être présents et parler aux gens pour vendre et promouvoir la destination. C’est ce qu’essaieront de faire ces professionnels tunisiens durant les trois jours avec le soutien de la compagnie de transport aérien Tunisair», a-t-il indiqué le responsable.
L’ONTT Paris a mis à leur disposition trois desks pour qu’ils puissent exposeront leurs brochures et parler aux intéressés de la Tunisie. Pour mieux attirer l’attention des visiteurs, l’office du tourisme a fait appel à des artisans en bijouterie de micro- mosaïque et en tapisserie de «Margoum». Une animation musicale est assurée par deux jeunes musiciens.
Classé comme le plus grand rendez-vous du grand public, cet événement annuel représente une occasion pour les professionnels pour vendre la destination tunisienne au grand public. Klibi a indiqué qu’un stand de 48 mètres carrés aux couleurs rouge et blanc qui prônent la Tunisie a été dressé à l’entrée principale du salon qui accueille plus de 100 mille visiteurs chaque année.