Le ministre de la Santé, Said Aidi, a promis de renforcer le staff médical de l’hôpital régional de Menzel Temim par des médecins spécialistes. Cet établissement figure parmi les hôpitaux prioritaires en termes de besoin en médecins spécialistes, a-t-il déclaré à l’agence TAP en marge de sa visite, vendredi 18 mars, dans le gouvernorat de Nabeul.
Il a fait savoir que son département est conscient des insuffisances dont souffre la région du nord, évoquant le parachèvement de la construction du service de gynécologie à l’hôpital de Menzel Temim (fin de 2016).
Il est également prévu l’extension du service de pédiatrie relevant du même hôpital dans le cadre du plan de développement quinquennal (2016-2020), a-t-il encore ajouté.
Dans le cadre des efforts déployés pour le rapprochement des prestations sanitaires du citoyen, le ministère a entamé l’entretien et le réfection des centres de santé de base et le réaménagement des hôpitaux régionaux “Fartouna” et “El Mida”, a souligné Aidi.
Par ailleurs, le ministre de la santé a indiqué que le budget alloué aux maladies chroniques et lourdes a été triplé, passant ainsi de 16 millions de dinars en 2015 à 48 millions de dinars en 2016. L’allocation de ressources additionnelles à ces maladies permettra de faire face à leur propagation, a-t-il dit.