Tous les problèmes d’ordre foncier rencontrés lors de la réalisation des travaux de la deuxième tranche du projet de l’autoroute Sfax-Gabès seront résolus avant fin avril. C’est ce qu’a promis le directeur dudit projet, Mehdi Farhat.
Dans une déclaration au correspondant de TAP à Sfax, Farhat a rappelé que le plus grand obstacle rencontré pendant la réalisation de la première tranche de ce projet (tronçon Sfax nord/Sfax-Sud), soit celui concernant l’échangeur de Sfax-Sud, a été surmonté et résolu en 2015, et que trois autres problèmes d’ordre foncier et moins compliqués restent à résoudre pour parachever les travaux dans les délais prévus.
Le projet de l’autoroute Sfax-Gabès, dont les travaux ont démarré en mars 2010, comprend 6 tronçons. Il s’étend sur 155 kilomètres et porte sur la réalisation de 5 échangeurs, 10 grands ponts, 71 autres ponts, 195 ouvrages hydrauliques, 6 aires de repos et 5 stations de péage.
Le parachèvement des travaux, retardés à cause de la révolution, mais aussi en raison de difficultés foncières, est prévu avant fin décembre 2016.