Le ministère des Finances rappelle les personnes morales soumises à l’impôt sur les sociétés pour déposer leur déclaration annuelle relative aux résultats de l’exercice 2015, y compris les bénéfices exonérés, et payer l’impôt dû au plus tard le 25 mars 2016, date limite prévue pour le dépôt de la déclaration, afin d’éviter le paiement des pénalités de retard.
Ledit département invite également, dans un communiqué, publié lundi 21 mars, les sociétés de personnes et assimilées à déclarer et à payer l’avance due dans le même délai. Les contribuables peuvent déclarer et payer à distance l’impôt sur les sociétés et l’avance due par les sociétés de personnes et assimilées à partir du site Web www.impots.finances.gov.tn.
Par ailleurs, les contribuables peuvent liquider à distance l’impôt sur les sociétés et l’avance due par les sociétés de personnes et assimilées à partir du site Web www.impots.finances.gov.tn et le payer à la recette des finances la plus proche.
Le même site permet l’édition des formulaires des déclarations de l’impôt sur les sociétés et de l’avance dûe par les sociétés de personnes et assimilées.
Pour d’amples informations, il y a lieu de contacter le Centre d’Information Fiscale à Distance au (216) 81100400, indique le communiqué.