Une délégation de l’Association des entreprises du Portugal (AEP), conduite par le secrétaire d’Etat portugais à l’Internationalisation, est attendue en Tunisie début juin 2016, à l’occasion de la 4ème réunion du Conseil d’affaires tuniso-portugais, a annoncé mardi, l’UTICA dans un communiqué.
Lundi, la partie tunisienne de ce Conseil a organisé une réunion avec une trentaine de responsables d’entreprises portugaises implantées en Tunisie et d’entreprises tunisiennes membres du Conseil d’affaires.
Cette réunion, qui s’inscrit dans le cadre de la consolidation des relations économiques entre la Tunisie et le Portugal, a été une occasion pour exposer aux entreprises portugaises la situation économique et sociale actuelle de la Tunisie, les défis à relever et de les informer sur le rôle de l’UTICA.
Elle a également permis de s’enquérir des attentes de ces entreprises, des difficultés qu’elle rencontrent dans l’exercice de leurs activités et d’identifier les moyens à mettre en oeuvre pour améliorer leurs conditions de travail.
L’accent a été mis au cours de cette réunion, sur les possibilités de développement des échanges entre les deux pays non seulement dans les secteurs de coopération traditionnels (textile-habillement, agroalimentaires, transformation du liège, industrie pharmaceutique…) mais également dans des secteurs innovants tels que les TIC, les énergies renouvelables et le tourisme de santé.