La société SOPAT a informé ses actionnaires, dans un communiqué, que le résultat prévisionnel de l’exercice 2015 publié précédemment lors du prospectus de l’augmentation du capital de la société devrait être impacté par deux événements négatifs qui n’étaient pas prévisibles.
Il s’agit de la baisse anormale de la marge due à une très forte baisse du prix de la volaille, au cours du dernier trimestre 2015, et une importante provision sur un stock congelé de viande de volaille.
La SOPAT rappelle néanmoins que ce type d’incident est couvert en partie par les polices d’assurance souscrites par la société.
Les états financiers de l’exercice 2015, actuellement en phase d’audit par le commissaire aux comptes de la société, affichent provisoirement une perte de l’ordre de 6 millions de dinars.
Enfin, la société a rappelé l’implication de l’actionnaire majoritaire «Groupe Rose Blanche», son engagement à soutenir financièrement la société et sa prédisposition à clôturer l’augmentation de capital actuellement en cours sur le marché.