Le Centre de promotion des exportations (CEPEX) a décroché la 2ème place dans le “classement des organismes publics” les plus satisfaisants en Tunisie, selon une enquête effectuée par SIGMA CONSEIL pour le compte du CJD (Centre des jeunes dirigeants).
Les résultats de cette enquête, réalisée dans le cadre d’une évaluation des prestations administratives fournies aux PME, ont été divulgués à l’occasion d’un séminaire organisé, mercredi 23 mars, par le CJD avec le concours de la fondation allemande, Konrad Adenauer Stiftung.
Le choix fait dans le cadre de l’enquête a porté sur les administrations les plus sollicitées par les PME. Les 500 PME concernées sont réparties équitablement entre, d’une part, le secteur industriel et le secteur des services, et d’autre part, le régime onshore et offshore.
Elles ont été invitées à donner leur appréciation sur un triplet de variables: l’importance de l’administration dans l’écosystème des affaires, le taux de fréquentation de ces administrations et le degré de satisfaction par leurs prestations destinées aux PME.