Sysmex, entreprise japonaise leader mondiale spécialisée dans la fabrication des automates d’analyses en biologie, a choisi la Tunisie comme plateforme régionale pour couvrir les besoins en formation pour toute la région d’Afrique du Nord.
Sysmex est aussi le N°1 mondial en hématologie, N°8 mondial des sociétés de diagnostic. Le groupe développe et produit -pour les laboratoires et pour le bien-être des patients- des solutions de qualité, de fiabilité, et d’innovation reconnues dans le domaine du diagnostic clinique, en hématologie, hémostase, sciences du vivant et technologies de l’information.
Par la création de la Sysmex Academy en Tunisie, le transfert de savoir-faire japonais va être assuré au profit de toute la région et fera de la Tunisie un pôle d’excellence en matière de diagnostic.
L’inauguration dudit centre aura lieu jeudi 24 mars 2016 au City Lake centre, aux berges du lac 1, en présence entre autres du ministre tunisien de la Formation professionnelle et de l’Emploi, Zied Ladhari, l’ambassadeur du Japon à Tunis, Susumu Hasegawa.