Du 25 mars au 30 avril 2016, la Tunisie célèbre “le mois du tapis”, à l’initiative de l’Office national de l’artisanat (ONA) et en collaboration avec la Fédération nationale de l’artisanat (UTICA).
Cette manifestation s’inscrit dans le cadre d’un plan promotionnel visant à consolider davantage la commercialisation des tapis et des tissages (margoum, klim – tapis tissé entièrement à la main).
Les artisans installés au sein des villages artisanaux et les entreprises artisanales qui fabriquent les tapis et les tissages, participeront à cette manifestation.
Selon l’ONA, cette manifestation constitue une opportunité pour les commerçants de vendre leurs produits et une occasion pour rapprocher les produits locaux au consommateur tunisien, hôtels, administrations et aux banques, et ce, en proposant une remise à partir de 20%.
Les salles d’expositions de l’ONA à Nabeul et Mahdia outre les centres commerciaux privés organisent, du 25 mars au 20 avril 2016, des expositions-ventes. La salle d’exposition «Fadhel Ben Achour» à la Marsa figure parmi les espaces réservés aux artisans participant à cet évènement.