Une commission spécialisée a ouvert, lundi 28 mars, publiquement quatre plis relatifs à l’appel d’offres international pour le choix d’un groupement chargé de promouvoir le Plan de développement 2016-2020 et d’organiser une conférence internationale destinée à faire connaître les projets dudit plan. C’est le ministère du Développement, de l’Investissement et de la Coopération internationale, qui l’a indiqué dans un communiqué, précisant que ladite commission a ouvert les plis des groupements “ARJIL”, “LAZARD Frères”, “Edmond de Rothschild” et “Rothschild & CIE” en présence des représentants de ces groupements.
La commission d’évaluation créée à cet effet a procédé directement à l’évaluation des offres techniques et financières pour accorder le marché à la partie ayant présenté la meilleure offre technique et financière, après l’aval de la Haute instance de la commande publique.
Le ministère fait savoir que les offres financières présentées demeurent momentanées dans l’attente du parachèvement des mesures relatives à l’évaluation, indiquant qu’il annoncera officiellement l’octroi de ce marché dès la finalisation de toutes les procédures organisant les marchés publics.