Quelque 800 postes d’emploi seront créés d’ici 2018 suite à la signature, jeudi 31 mars 2016, au siège du ministère de la Formation professionnelle et de l’Emploi, de conventions de partenariat entre le programme national “Smart Tunisia” et six entreprises opérant dans le domaine des TIC.
Ces conventions s’inscrivent dans le cadre du partenariat public-privé visant à promouvoir l’employabilité en Tunisie, a expliqué Zied Laadhari, ministre de la Formation professionnelle et de l’Emploi, réaffirmant l’engagement à redoubler d’effort en vue d’offrir des chances d’insertion professionnelle aux jeunes.
L’objectif du programme national “Smart Tunisia” étant de créer 50.000 emplois sur une période de 5 ans, a-t-il fait savoir.
Noomane Fehri, ministre des Technologies de la communication et de l’Economie numérique, a rappelé l’importance de ces conventions dans la création de nouveaux postes d’emploi, faisant remarquer que le programme “Smart Tunisia” fait partie de la stratégie nationale “Tunisie numérique 2020”. Ce programme, a-t-il dit, a contribué à la création de 4000 postes d’emploi depuis son lancement. Dans ce même cadre, Smart Tunisia a signé, aussi, un mémorandum d’entente avec la chambre de commerce tuniso-américaine (American chamber of commerce AMCHAM).
L’objectif de ce mémorandum étant de coordonner les efforts des deux parties afin de promouvoir l’investissement dans la Tunisie, a précisé Raouf M’henni, président de “Smart Tunisia”.