L’Ecole supérieure des communications de Tunis (Sup’Com) organise, du 08 au 16 avril 2016 au parc technologique Elgazala, la neuvième édition du concours d’entrepreneuriat annuel.
Organisé en coopération avec l’ISET’Com, l’Institut des hautes études commerciales (IHEC) et l’Institut supérieur de gestion de Tunis (ISG), ledit concours impliquera près de 170 élèves-ingénieurs et étudiants managers, qui doivent imaginer et réaliser le meilleur projet de création d’entreprise innovante portant sur un service et/ou un produit TIC, souligne un communiqué de SUPCOM, publié vendredi 8 avril.
La manifestation mobilise 25 équipes autour du thème de “l’Internet des Objets”. Trois Thèmes clés ont été sélectionnés: les Smart Cities, l’agriculture et la télémétrie et la santé.
Durant la semaine du challenge, les équipes bénéficieront d’un accompagnement riche et varié. Quatre types de soutien sont prévus: le coaching professionnel, les ateliers, les pôles conseil et un espace pédagogique en ligne. Ainsi, les participants bénéficieront de ressources numériques, un espace de travail collaboratif et des outils de communication divers. Les trois équipes gagnantes porteuses de trois projets gagnants recevront alors chacune un prix fixé à 3000 dinars tunisiens lors de la cérémonie de clôture.