Transport aérien : Sarah Rajab explique les objectifs de Tunisair pour le Canada

Par : TAP

tunisair-tunisie-transport.jpgLa compagnie aérienne Tunisair prévoit de transporter 54.000 voyageurs sur sa nouvelle ligne Tunis-Montréal (Canada), dont le premier vol aura lieu le 18 juin 2016. C’est en tout cas ce qu’a souligné sa PDG, Sarah Rajab, lors d’une interview à l’Agence TAP, dans laquelle elle précise que deux vols par semaine seront assurés par la compagnie (le samedi et le mercredi).

La compagnie a déjà entamé la promotion de cette ligne qui cible notamment la communauté tunisienne établie au Canada dont le nombre atteint 21.000 et en Amérique du Nord en général.

Mme Rajab indique également que le lancement de cette ligne, inscrite dans les objectifs de la compagnie depuis 2008, vise à mettre en oeuvre la stratégie de la société nationale, ayant pour but d’élargir son réseau et d’accéder à de nouveaux marchés afin de compenser les pertes qu’elle a endurées à cause de la crise que connaît le secteur du tourisme actuellement.

Elle a ajouté que TUNISAIR ambitionne de conquérir de nouveaux marchés lui permettant de diversifier et de développer les opportunités. “La compagnie a été affectée par la crise que connaît le secteur touristique à cause des actes terroristes commis en 2015 (au Musée du Bardo en mars et en juin à El Kantaoui à Sousse), étant donné la baisse du nombre des voyageurs de 21,8% et la détérioration de ses recettes de 25% en 2015”.

Selon Mme Rajab, la création de cette nouvelle ligne a été chaleureusement accueillie par les autorités canadiennes qui apporteront un soutien financier pour promouvoir cette ligne au Canada, et que l’ambassade du Canada organisera, en collaboration avec Tunisair, une action de promotion de cette ligne, à la fin du mois de mai prochain.

Par ailleurs, la patronne de la compagnie nationale assure que des négociations sont en cours entre Tunisair et certains transporteurs canadiens, en particulier avec Air Canada, pour assurer des vols communs de la Tunisie vers l’Amérique du Nord (Washington et New York), a-t-elle précisé.

La PDG de Tunisair estime que ce partenariat sera bénéfique pour les deux parties puisqu’il permettra à la compagnie aérienne de tirer profit de Tunisair et d’assurer des vols communs vers la majorité des villes européennes et pas uniquement les capitales, en plus des vols en direction des pays africains, étant donné que Tunisair assure une liaison directe avec 8 pays africains, nombre qui sera porté à 18 lignes à l’horizon de 2020.