Un portail web visant à booster l’investissement dans la délégation de Msaken et à améliorer l’employabilité des jeunes dans cette région, a été lancé, lundi lors d’une conférence tenue à Sousse.
Créé par le bureau de l’emploi et du travail indépendant de Msaken, ce portail se propose d’offrir une panoplie de méthodes permettant de concevoir des idées de projets répondant aux exigences du marché de l’emploi.
Le ministre de la Formation professionnelle et de l’Emploi, Zied Laadhari, a, à cette occasion, salué les efforts consentis par la société civile ayant permis le lancement de ce portail, qui ne manquera pas de contribuer à absorber le nombre croissant de demandeurs d’emploi. L’Etat, a-t-il dit, n’est pas en mesure de résoudre seul la problématique du chômage, soulignant que la création des emplois requiert la mobilisation de toutes les parties prenantes.
Laadhari a, par ailleurs, affirmé la disposition de l’Etat à encourager les initiatives entrepreunariales et à faciliter les démarches administratives pour les jeunes qui désirent lancer leurs propres projets.
Il a, également, appelé les chefs d’entreprises et les investisseurs de la ville de Msaken à conseiller et à accompagner les jeunes promoteurs.
Les participants à la conférence ont proposé de renforcer les structures d’appui et d’augmenter les crédits allouées par les associations de développement et la banque de financement des petites et moyennes entreprises aux jeunes diplômés pour les aider à lancer leurs propres projets.