La route reliant les Berges du Lac de Tunis à la capitale (entre la route de l’aéroport et l’entrée de la zone du lac) a été inaugurée, mardi 12 avril, par le ministre de l’Equipement, de l’Habitat et de l’Aménagement du territoire, Mohamed Salah Arfaoui, en compagnie du président du Conseil d’administration du groupe “Dallah Al Baraka”, Cheikh Salah Abdallah Kamel.
Cette nouvelle route, dont le coût s’élève à 40 MDT financés par la Tunisie et le groupe «Al Baraka», s’étend sur quatre kilomètres et a été baptisée «avenue Abdelaziz Kamel» -du nom du défunt frère du président du groupe «Al Baraka» qui avait contribué en tant qu’ingénieur au projet de l’aménagement du Lac Nord de Tunis depuis son lancement dans les années 80.
Arfaoui a fait savoir que cette route permettra de décongestionner la circulation, aux niveaux des routes nationales n°8 (entre Tunis et Bizerte) et n°9 (entre Tunis et La Marsa).
Quant à la Société de promotion du lac de Tunis (SPLT), elle projette, selon son président, Ridha Trabelsi, l’aménagement de 466 ha de ce lac (superficie totale estimée à 1325 ha), au cours des prochaines années.