Les chefs de missions diplomatiques des pays membres de l’Union européenne (UE) accrédités en Tunisie ont fait part de leur intérêt pour les programmes de réforme qui seront engagés par le ministère de la Fonction publique, de la Gouvernance et de la Lutte contre la corruption, lit-on dans un communiqué dudit département.
A l’occasion de leur réunion mensuelle organisée mardi au siège de la délégation européenne en Tunisie, en présence du ministre de la Fonction publique, Kamel Ayadi, les diplomates européens «se sont dit prêts à accorder le soutien financier et logistique nécessaire et à mettre le savoir-faire des experts européens à la disposition du ministère pour l’aider à exécuter ses programmes».
Kamel Ayadi a donné un aperçu aux diplomates européens sur l’approche du ministère en matière de lutte contre la corruption et de modernisation de l’administration publique.
La réunion s’est déroulée en présence de l’ambassadeur chef de la délégation de l’Union européenne en Tunisie, Laura Baeza, et du directeur de la Banque européenne d’investissement.
Un conseil ministériel restreint s’est tenu, le 5 avril dernier, consacré à l’examen de la stratégie nationale relative à la fonction publique, la gouvernance et la lutte contre la corruption.
A rappeler que le chef du gouvernement Habib Essid avait effectué, le 6 janvier 2016, un remaniement dans la composition de son gouvernement donnant lieu à la création du ministère de la Fonction publique, de la Gouvernance et de la Lutte contre la corruption.