De grandes sociétés américaines sont intéressées par l’investissement en Tunisie dans tous les domaines, mais particulièrement dans celui des énergies renouvelables. C’est e qu’a déclaré l’ambassadeur des Etats-Unis à Tunis, Daniel Rubinstein, lors d’une rencontre, jeudi 14 avril, avec le ministre de l’Energie et des Mines, Mongi Marzouk.
Le diplomate américain a saisi cette occasion pour réitérer l’engagement de son pays à soutenir la Tunisie dans plusieurs domaines, notamment économique et commercial.
Il a ajouté que son pays oeuvre à la réalisation de plusieurs programmes en vue d’améliorer la compétitivité du secteur privé tunisien, outre l’assistance qu’il offre en vue de contribuer à la création d’emplois directs et indirects dans le cadre de la coopération économique.
De son côté Marzouk a mis en exergue la nécessité de tirer profit de l’expertise américaine dans le domaine de l’énergie et les mines.
Il a passé en revue la situation du secteur énergétique en Tunisie et les orientations de la politique énergétique particulièrement le volet relatif à l’utilisation des énergies renouvelables dans la production de l’électricité ainsi que les programmes inscrits par le ministère dans le plan quinquennal de développement 2016/2020.