Le ministère de la Fonction publique, de la Gouvernance et de la Lutte contre la corruption a annoncé l’ouverture des candidatures pour le poste de directeur général des services administratifs et de la fonction publique. Cette mesure s’inscrit dans le cadre de la consécration des principes de transparence et de bonne gouvernance, lit-on sur le site dudit ministère.
Le ministre de la Fonction publique, Kamel Ayadi, contacté par l’agence TAP, a indiqué avoir décidé, depuis sa nomination à la tête de ce département, l’ouverture des concours pour les fonctions administratives au sein du ministère dans l’intention d’instaurer de nouvelles traditions fondées sur l’égalité des chances et la transparence.
A noter qu’en vertu d’un décret gouvernemental, publié au JORT en mars dernier, plusieurs établissements sous tutelle de la présidence du gouvernement ont été rattachés au ministère de la Fonction publique, de la Gouvernance et de la Lutte contre la corruption. Il s’agit de l’Instance générale de la Fonction publique, le Comité des contrôleurs d’Etat et l’Instance générale pour le contrôle des dépenses publiques.