Le ministre de la Fonction publique, de la Gouvernance et de la Lutte contre la corruption, Kamel Ayadi, a déclaré que tout concours de recrutement entaché d’irrégularités sera annulé, et ce en application d’un arrêté gouvernemental élaboré par le ministère et visant à garantir l’égalité des chances et la transparence des concours et recrutements.
Il a ajouté, dans une déclaration à l’Agence TAP, que son département n’acceptera aucun cas de dépassement dans les recrutements de la fonction publique.
Selon le ministère de la Fonction publique, de la gouvernance et de la Lutte contre la corruption, l’arrêté en question dispose que la Commission de recrutement doit comprendre des activistes de la société civile (deux au plus), concernés directement par la fonction publique et connus pour leur compétence et leur intégrité. Ces représentants de la société civile auront la qualité d’observateur.
Le président de l’Instance nationale de lutte contre la corruption, Chawki Tabib, avait indiqué, dans un communiqué, le 31 mars dernier, que des cas de dépassements pour non-respect des principes de transparence et d’égalité de chances lors des recrutements de la fonction publique ont été signalés.