Plusieurs journalistes ont assisté, jeudi 21 avril, à une rencontre-présentation, organisée au point de vente Batam de Central Park à Tunis par Borhene Bouaoun et Karim Siala, co-fondateurs de la nouvelle marque tunisienne “OK Cuisines“. Cette nouvelle marque est spécialisée dans le développement de projets sur mesure fournis clés en mains.
Certains diront que OK Cuisines suit la tendance en Tunisie. Et ils ont raison sur un point : on assiste à une métamorphose de la cuisine dans notre pays, mais également ailleurs dans d’autres pays.
Cependant, la comparaison s’arrête là, car le tandem Borhene Bouaoun/Karim Siala) à travers BATAM -qui fait partie intégrante du Groupe Bayahi- veut démocratiser l’accès aux cuisines modernes sur-mesure d’une qualité optimale pour l’ensemble des Tunisiens, pas seulement à une élite ou à la classe aisée. En effet, «de pièce servant uniquement à préparer les repas, elle s’est mise en scène pour devenir un véritable endroit à vivre, sous-entendant beaucoup plus d’attention quant à la décoration, à l’agencement et à l’ambiance», nous a-t-on expliqué.
Mais ne vous inquiétez pas, les promoteurs ont pensé à tout pour vous faciliter cet accès. On nous apprend que la marque OK Cuisines sera commercialisée à travers le réseau Batam sur l’ensemble du territoire national.
Vous avez besoin d’explications ? Là également pas de panique, vous trouverez sur chacun des points de vente un personnel OK Cuisinesattentif et bien formé à même de vous fournir les informations dont vous avez besoin.
Pour les prometteurs, il s’agit donc d’une approche différente basée sur la parfaite compréhension des besoins du client. Et Borhene Bouaoun, CEO, de nous en dire plus sur la genèse de cette aventure :«Lorsque Karim Siala et moi avons pris la décision de lancer une nouvelle marque de cuisine sur-mesure, nous avons construit notre projet en nous plaçant continuellement du côté du client, en le plaçant au centre de nos préoccupations et en listant tout ce qui le motiverait à acheter OK Cuisines plutôt qu’une autre marque…».
Alors la concurrence devrait faire attention car, OK Cuisines veut défier tout le monde, ou presque, parce qu’il s’agit des cuisines sur-mesure qui seront les moins chères du marché… avec un bon rapport qualité/prix.
Pour ce faire, les deux partenaires ont mis sur place une stratégie imparable basée sur plusieurs points:
– en faisant concevoir les cuisines OK Cuisines par des architectes d’intérieur chevronnés qui se déplacent gratuitement chez les clients pour être sûrs de comprendre parfaitement leurs besoins, pour les écouter activement, pour les conseiller de manière optimale et pour mesurer professionnellement les espaces dans un souci constant d’ergonomie;
– en ne choisissant que des matériaux robustes de premier choix dont la qualité ne s’altère pas au cours des années;
– en offrant de nombreux styles et modèles modernes et design adaptables aux besoins spécifiques du client ;
– en offrant un rapport qualité/prix inégalé en Tunisie;
– en permettant aux clients OK Cuisines de pouvoir profiter des crédits consommateurs de Batam et de Magasin Général et de pouvoir étaler leur achat de cuisine sur plusieurs mois ;
– en se positionnant comme une marque proche des consommateurs via un réseau de distribution présent sur toute la République;
– en se présentant aux Tunisiens comme une marque accessible qui ouvre à tous la possibilité de s’équiper d’une cuisine sur mesure.
Le client, ainsi pris en charge dès la conception jusqu’à l’installation de la cuisine sur mesure, sera assuré que son budget sera respecté dans la plus grande transparence des prix et des délais de fabrication.
Ce qui fait dire à Karim Siala, le DG, que «l’accompagnement de notre client, dès sa première visite dans notre show room, est tout à fait unique en Tunisie. Notre mission consiste d’abord à inspirer nos clients et à les aider à affiner leurs choix grâce à notre expertise, à notre expérience et à nos conseils. La modernité et les technologies de pointe présentes dans nos propres usines nous permettent de répondre rapidement aux besoins de nos clients et de maintenir nos prix très compétitifs…».
Ici donc, on ne raisonne plus en termes de “conjoncture“ voire de crise. Ce qui est nouveau sur le marché tunisien.
Et pour un démarrage, on annonce la disposition de OK Cuisines dans le réseau Batam à Tunis (Central Park), Cité Intilaka, Mégrine, Ariana, Jendouba, Kairouan et Béja. Puis dans une seconde étape, elle sera disponible dans les autres points de vente BATAM.
.