L’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) a annoncé le lancement de la première édition du “prix des médias pour la région Proche-Orient et l’Afrique du Nord (MENA)“.
Ce prix, destiné aux journalistes, cible les productions en arabe, en français et en anglais, qui traitent des sujets intéressant la FAO, tels que la pénurie de l’eau, l’Initiative sur la résilience et la sécurité alimentaire et la petite agriculture et le développement rural Inclusif, les Objectifs de Développement Durable (ODD) de l’ONU et la Décennie d’action sur la nutrition (2016-2025).
Le prix sera décerné durant les années paires, pour le différencier des dates du prix de A. H. Boherma, prix remis par la FAO aux journalistes durant les années impaires.
Exceptionnellement, pour son lancement, le prix sera remis au premier tour, cette année, lors de la Journée mondiale de l’alimentation (JMA) prévue le 16 octobre 2016.
Il sera remis au lauréat dans son pays de résidence par le représentant de la FAO, au cours des célébrations de la Journée mondiale de l’alimentation.