Un colloque national sur la propreté et la sauvegarde de l’environnement sera organisé en mai prochain par les ministères des Collectivités locales, de l’Environnement et du Tourisme et de l’Artisanat, c’est ce qu’on lit dans un communiqué du ministère du Tourisme.
Il sera suivi par une campagne nationale de propreté, dont le démarrage est prévu en mai 2016. A cet égard, et en prévision de la haute saison estivale, les commissaires régionaux et les inspecteurs du tourisme ont consacré leur réunion périodique tenue jeudi, au Centre de formation professionnelle de Kerkouane (Nabeul), à la qualité des services, aux conditions sécuritaires, la propreté, et la sauvegarde de l’environnement.
La ministre du Tourisme et de l’Artisanat, Selma Elloumi-Rekik exhorte les commissaires et les inspecteurs du tourisme à consolider leur présence sur le terrain. Elle recommande également ces responsables de tisser de partenariats porteurs et efficaces avec la profession, à privilégier l’encadrement et le conseil avant de procéder à une stricte application de la loi en cas de défaillances au double plan de l’hygiène et de la sécurité ajoutant que cette variante se doit d’être inscrite dans les taches prioritaires et quotidiennes des commissaires et des inspecteurs du tourisme.