Le projet d’appui à l’amélioration du climat des affaires et d’investissement privé va prochainement démarrer à Kébili, a affirmé, mercredi 20 avril, le coordinateur régional du projet, Ahmed Sakay, cité par l’agence TAP.
Les services régionaux (Office de développement du sud, agence de la Banque de solidarité, direction de l’emploi) ont entamé les préparatifs pour le démarrage du projet financé par le gouvernement japonais, sous l’égide du Programme des Nations unies pour le développement.
En visite dans le gouvernorat de Kébili depuis le début de la semaine, le coordinateur du projet a entrepris les contacts avec les structures concernées ainsi que plusieurs associations et organisations, à l’instar de l’URICA, en prévision du lancement du projet.
Les gouvernorats de Kébili, Tozeur, Tataouine et Médenine sont concernés par cette initiative qui mobilise des financements de l’ordre de 2 millions de dollars (3,7 millions de dinars). Le projet vise à renforcer la coordination entre l’administration et les structures régionales, à accompagner 200 jeunes issus des quatre gouvernorats dans la réalisation de leur projet et à apporter une aide technique et financière à 40 jeunes promoteurs.
Il est, également, question d’encourager les municipalités et les structures régionales à accorder la priorité absolue à l’emploi dans les différents plans de développement.