“Les relations touristiques dans le domaine du tourisme reprendront dans les meilleurs délais”. C’est ce qu’a promis, vendredi 22 avril à Tunis, Andrew Murisson, envoyé du Premier ministre britannique David Cameron pour le commerce avec la Tunisie et le Maroc.
Il a déclaré à l’agence TAP à son départ de Tunis, qu’il oeuvrera auprès des responsables britanniques pour une reprise, le plus rapidement possible, des relations bilatérales touristiques, eu égard à la place que le tourisme occupe dans l’économie nationale. “L’actualisation régulière par les autorités britanniques de l’alerte déconseillant aux touristes anglais de se rendre en Tunisie n’est pas une interdiction de la visite de cette destination touristique”, a-t-il expliqué, et ce même si ce conseil est respecté par les Britanniques.
Murisson a aussi indiqué que les tour-opérateurs anglais, programmant la Tunisie, prendront les dispositions qui s’imposent mais resteront prudents par rapport à la sécurité, cette dernière étant le gage de la prospérité.
L’attaque perpétrée dans la zone touristiques de Sousse (est de la Tunisie) en juin 2015 avait fait 30 victimes britanniques.
Concernant les investissements britanniques en Tunisie, Murisson a précisé qu’après avoir été axés sur l’énergie, ils seront étendus à la santé et aux technologies de l’information et de la communication (TIC), “surtout que la Tunisie va devenir un hub régional”.
Murrison était en visite d’une journée à Tunis, dans l’objectif “de renforcer les relations commerciales tuniso-britanniques et de hisser les relations bilatérales à un palier supérieur”. Il a eu, au cours de cette courte visite, des rencontres avec les responsables tunisiens et des hommes d’affaires ainsi qu’avec les représentants de la chambre tuniso-britannique du commerce.