L’Office des Tunisiens à l’étranger (OTE) dans la région de Kasserine vient d’entamer l’actualisation de la liste des émigrés de la région, et ce afin de fournir des statistiques précises sur le nombre des Tunisiens résidents à l’étranger, notamment après la vague d’émigration régulière et irrégulière enregistrée après la révolution.
Dans une déclaration à l’agence TAP, Lotfi Kahri, délégué régional de l’Office des Tunisiens à l’étranger dans la région de Kasserine, a indiqué que le nombre des migrants dans cette localité s’élevait à 14.029 personnes en 2009, selon les statistiques, nombre qui a évolué après la révolution en raison des flux de l’émigration irrégulière notamment parmi les jeunes.
Il a souligné que l’actualisation de la liste des migrants constitue un grand défi en raison du manque de moyens matériels et logistiques pour couvrir toutes les localités de la région notamment celles en zone rurale.
Kahri a précisé que l’OTE oeuvre également à résoudre les problèmes en suspens auxquels sont confrontés certains Tunisiens résidents à l’étranger en intervenant auprès des services administratifs pour parachever les procédures qui leur permettent de régulariser leurs situations.