Le ministre de la Santé a rejeté les accords convenus entre le chef du gouvernement et le secrétaire général de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT) concernant le secteur de la santé. C’est ce qu’a déclaré, dimanche 24 avril à la TAP, le secrétaire général adjoint de l’UGTT, Noureddine Taboubi.
Selon lui, Habib Essid et Hassine Abassi s’étaient mis d’accord, lors d’une rencontre, vendredi 23 avril, sur nombre de questions relatives aux revendications socioprofessionnelles des agents de la santé publique, dont notamment le respect des accords conclus et la crise au CHU Habib Bourguiba de Sfax.
Il a indiqué que la réunion de ce dimanche avec le ministre de la Santé devait être consacrée à «l’examen des moyens susceptibles de matérialiser les décisions issues de la rencontre qui a réuni le chef du gouvernement et le secrétaire général de l’UGTT».
Niant ces propos, une source autorisée au ministère de la Santé a déclaré à l’Agence TAP que la réunion avec Said Aidi «n’avait pas pour ordre du jour les négociations avec la partie syndicale», mais visait plutôt à réfléchir aux moyens de dépasser les différends relatifs au secteur de la santé, en coordination avec les ministres de la Santé et des Affaires sociales et le représentant de la présidence du gouvernement.