Tunisie-Promotion Tourisme : 2000 agents de voyages entre avril et mai

 

abdellatif-hmam-ontt.jpgLe tourisme tunisien diversifie son mode opératoire sur le plan promotionnel tout en veillant à garder ses bonnes vieilles habitudes à savoir inviter les agents de voyages eux-mêmes à découvrir la destination, s’assurer de ses produits et des conditions d’accueil avant d’encourager le consommateur final à s’y rendre. C’est ce qu’a déclaré Abdellatif Hmam, DG de l’ONTT à WMC dans une longue interview qui sera publiée dans les jours qui viennent.

Ainsi entre le mois d’avril et celui de mai, 2000 agents de voyages en provenance des marchés européens classiques, ceux des pays de l’Est ainsi que de l’Algérie auraient séjourné. Après les Russes, un troisième groupe de voyagistes Hongrois vient en Tunisie pour découvrir le tourisme saharien, 100 agents de voyages algériens sont en vadrouille en ce moment dans notre pays ainsi que 180 agents de voyages italiens.

La Tunisie ne baisse pas les bras, elle renforce ses actions promotionnelles à tous les niveaux et sous différentes dimensions. Tout en restant modestement présente sur certains marchés classiques tels la grande Bretagne pour ne pas perdre sa place et être d’attaque au premier soubresaut, elle est en train de consolider son positionnement dans des marchés prometteurs à l’instar de la Russie, la Hongrie, la Chine et principalement l’Algérie, sans oublier le marché intérieur. Le ministère qui considère que les Algériens sont des touristes locaux « payant en devises » comme le spécifie le DG de l’ONTT est bien décidé à mettre en place les moyens nécessaires pour améliorer les prestations de service aussi bien en direction des touristes Algériens que Tunisiens.

Nous y reviendrons