La Société SERVICOM publie ci-dessous ses indicateurs d’activité relatifs au 1er trimestre 2016. Le chiffre d’affaires consolidé de SERVICOM a observé durant le premier trimestre 2016 une croissance forte de 13% passant de 16,2 MDT en 2015 à 18,3 MDT. Cette croissance est due à l’augmentation des volumes d’affaires des secteurs de travaux publics (+35%) et de climatisation-chauffage (+21%).
Le 1er trimestre de 2016 a connu une amélioration nette de l’EBITDA qui passe de 2.3 MDT en 2015 à 2.9 MDT en 2016 soit une augmentation de 24%. Le résultat d’exploitation s’est aussi amélioré en passant de 1.4 MDT en 2015 à 1.9 MDT en 2016 soit une augmentation de 35%.
Ainsi, la société confirme la reprise soutenue de la profitabilité entamée en 2015 récoltant ainsi les fruits des investissements importants réalisés durant les trois dernières années :
– Développement à l’international : la création de filiales en France et en Algérie et l’augmentation du capital de SERVIRAMA au Maroc.
– Une refonte totale du système d’information en migrant vers une solution basée sur les technologies Workflow, Cloud, mobile et intégrée.
– La standardisation de l’organisation de tous les métiers en quatre départements : Vente, Avantvente,Technique/Gestion de projets et Support et le recrutement important de compétences qui a permis de renforcer la qualité de management des sociétés.
– Renforcement des outils de production :
– L’acquisition de deux usines d’asphalte et l’achat d’engins de travaux publics
– La mise en place d’une usine de fabrication d’ascenseurs à Jebel Ouest.
Servicom individuel assure le rôle de Holding, ce qui implique qu’elle assume une grande partie des coûts financiers du groupe. Par ailleurs, les chiffres individuels de la société Servicom, cotée en bourse, correspondent aux services fournis par la société aux différentes filiales. L’activité IT & Télécom a été transférée partiellement à la filiale Servicom IT et le sera en totalité courant l’année 2016.