“L’encouragement à la création de projets au profit des personnes à besoins spécifiques”, tel fut le thème d’une journée d’information, organisée mercredi 27 avril au Centre de réadaptation professionnelle des handicapés moteurs et des accidentés de la vie de La Manouba.
Le programme de cette journée a comporté plusieurs interventions données par des représentants du Centre et la Direction régionale des affaires sociales, du bureau de travail à La Manouba, de la Banque tunisienne de solidarité et du bureau régional du Fonds national de solidarité sociale et l’association “intégration et communication”.
Le chef de service d’intégration et de suivi a indiqué qu’après la signature de l’accord de coopération avec la Banque de Tunisie en 1990, 430 handicapés ont été formés pour le lancement de projets et 63 pc ont bénéficié de l’intégration professionnelle, alors que 204 se sont installés à leur propre compte. “Des efforts doivent être déployés dans le domaine de la réinsertion des handicapés afin de leur assurer l’emploi, et l’intégration dans le circuit économique que ce soit à travers le travail rémunéré ou le travail indépendant.