Les 21 délégués dont la mission a pris fin depuis octobre 2015 seront intégrés à titre exceptionnel dans différents ministères. C’est ce qu’a fait savoir le ministre de la Fonction publique, de la Gouvernance et de la Lutte contre la corruption, Kamel Ayadi.
Une correspondance a été adressée le 2 mars dernier à ce sujet au ministre de l’Intérieur concernant les départements ministériels qui pourraient les accueillir, précise Kamel Ayadi lors d’une séance de questions au gouvernement.
En réponse à une question du député du Congrès pour la République (CpR), Imed Daimi, le ministre a expliqué que le département attend une décision administrative pour l’intégration, estimant que les délégués seront appelés à rejoindre leurs postes au sein des ministères concernés dans un délai ne dépassant pas les 15 jours.
Le 28 mars dernier, le ministère de l’Intérieur, avait répondu à la correspondance du département en établissant les régions dans lesquelles les 21 délégués peuvent être affectés et chaque ministère concerné a été avisé, a encore précisé Kamel Ayadi.