Les travaux du forum de partenariat tuniso-algérien se tiennent, les 28 et 29 avril, à Sfax, avec la participation de 37 hommes d’affaires algériens venus examiner, avec leurs homologues tunisiens, les perspectives de coopération et d’investissement dans différents domaines.
Le chef de la délégation algérienne et président de la Chambre de commerce et d’industrie de Annaba, Taieb Sahtouri, a évoqué les perspectives de coopération bilatérale, notamment dans les secteurs du bâtiment, d’industrie alimentaire, de la pêche et du tourisme. Il a rappelé les projets potentiels dans le domaine de logements sociaux et du tourisme en Algérie, offerts aux hommes d’affaires tunisiens.
A ce propos, il a souligné les faveurs et priorités accordées par le gouvernement algérien aux hommes d’affaires tunisiens pour investir en Algérie, notamment en termes de facilités au niveau des procédures douanières.
Depuis la signature du protocole de coopération entre les Chambres de commerce de Annaba et de Sfax, les relations économiques entre les deux parties ont été consolidées à travers l’échange des délégations d’hommes d’affaires à l’occasion des manifestations organisées dans les deux pays et la création de 5 sociétés tuniso-algériennes installées à Annaba.
Le président de la Chambre de commerce de Sfax, Ridha Fourati, estime impératif de lever les barrières dans le domaine du commerce entre la Tunisie et l’Algérie afin d’accroître les échanges commerciaux. Les hommes d’affaires ont abondé dans le même ordre d’idées en appellant à aplanir les obstacles, à assouplir les procédures douanières et à favoriser une base de données relatives aux opportunités d’investissement.