Des entreprises tunisiennes ont signé, jeudi 28 avril à l’UTICA, des contrats de parrainage d’une durée d’un an renouvelable, en faveur de 12 artisans tunisiens, exposant actuellement au 33ème salon de l’Artisanat (du 22 avril au 1er mai 2016 au Parc du Kram).
En vertu de ces accords, les entreprises vont soutenir, encadrer et accompagner les artisans choisis pour garantir une meilleure gestion de leurs produits.
L’UTICA a, par la même occasion, signé un accord de coopération avec l’Office national de l’artisanat (ONA), qui stipule l’organisation d’une exposition permanente de produits artisanaux à son siège. Wided Bouchamaoui, présidente de l’UTICA, a indiqué que l’exposition sera alimentée, chaque mois, par de nouveaux produits de l’artisanat.
Elle a aussi déclaré que les contrats de parrainage, qui “viennent témoigner de l’intérêt qu’accordent les entreprises économiques à l’artisanat et aux artisans, vont permettre de développer et de promouvoir les produits tunisiens de l’artisanat à l’échelle nationale et internationale”.