Le Pôle de Djérid et l’Agence allemande de coopération internationale (GIZ) organisent le concours «Oasis Start-up 2016» pour la sélection des 20 meilleures idées de projets à vocation industrielle, technologique ou de service dans le secteur des dattes et palmiers dans les gouvernorats de Tozeur et Kébili.
Peut participer à ce concours, tout candidat (jeune diplômé, cadre dans une société, universitaire, chercheur…) ayant un projet lié au thème “Oasis” en particulier, à la filière des palmiers-dattiers et souhaite implanter son projet dans l’un de ces deux gouvernorats (10 à Tozeur et 10 à Kébili), selon un communiqué du Pôle.
Les lauréats seront soutenus et accompagnés durant toutes les phases de concrétisation du projet par le Pôle de Djérid et la GIZ, ajoute la même source.
Le but du concours est de développer la culture d’entrepreneuriat dans ces deux régions et d’encourager l’investissement dans les projets à valeur ajoutée et à forte employabilité.
La date limite du dépôt des dossiers de candidature, ouvert depuis le 22 avril 2016, est fixée au 21 mai 2016.
Ce concours, qui s’inscrit dans le cadre du projet «Cluster Dattes et Palmiers Tunisie» initié par le Pôle de Djérid, se tient en partenariat avec l’Agence de promotion de l’industrie et de l’innovation (APII), l’Office de développement du Sud et les Instituts supérieurs des études technologiques à Tozeur et Kébili.