Le ministère du Commerce a décidé, vendredi 29 avril, de créer un guichet unique au profit des exportateurs afin de faciliter les procédures, comme première étape de la concrétisation des recommandations émises par les participants à la journée nationale de l’exportation, organisée jeudi à Tunis (Lire: Tunisie – Entreprises: Un guichet unique au siège du ministère du Commerce).
Le ministre du Commerce, Mohsen Hassan, a décidé, par ailleurs, à l’occasion d’une réunion qui a regroupé les directeurs généraux, de mettre en place une cellule chargée de l’exportation au sein de son ministère, indique un communiqué.
Hassan a également annoncé la constitution de deux groupes de travail. Le premier assurera le suivi de la stratégie de l’exportation et le second mettra en oeuvre les recommandations issues de la journée nationale de promotion de l’exportation.
La Tunisie où sont installées 6.000 entreprises exportatrices aspire à augmenter la valeur de ses exportations et à les diversifier, moyennant une panoplie de mesures urgentes concernant les ports, outre l’introduction de réformes structurelles au niveau du système d’exportation.