Une délégation composée de représentants de la société civile et des structures officielles de la ville allemande de Stuttgart a effectué une visite de travail au gouvernorat de Bizerte, vendredi 29 avril, visite au cours de laquelle ont été examinés les moyens susceptibles de dynamiser la coopération bilatérale et les relations de partenariat et de jumelage entre les villes de Menzel Bourguiba et de Stuttgart.
Le président de l’Organisation culturelle tuniso-allemande (OCTA), Samir Mokrani, a déclaré à l’agence TAP que la deuxième édition des journées culturelles tuniso-allemandes à Menzel Bourguiba comporte une exposition de photographies organisée par cette municipalité, sur les monuments historiques dans les deux villes. Des concours de dictée en allemand seront également organisés en plus de deux représentations théâtrales.
La délégation allemande se rendra par la suite à plusieurs espaces associatifs et de développement dans la région tels que le centre des handicapés mentaux, la maison de jeunes et le jardin de Stuttgart à Menzel Bourguiba, outre la Médina de Bizerte et les régions de Cap Zebib, Ghar el Melh et Raf Raf.