Le Forum tunisien pour les droits économiques sociaux (FTDES) a appelé le gouvernement à instaurer le dialogue avec les représentants des mouvements sociaux en considérant sérieusement leurs revendications.
Dans un communiqué publié, samedi 30 avril, à l’occasion de la Fête internationale du travail, le FTDS réitère son engagement à soutenir les mouvements sociaux, mettant en garde contre les répercussions néfastes découlant de la politique d’indifférence vis-à-vis de ces mouvements, le retour au traitement sécuritaire et les arrestations arbitraires.
Tout en réaffirmant l’engagement à défendre la liberté d’expression et le droit de manifester, le FTDS estime que la Fête du travail intervient à l’heure où la Tunisie est en proie à des mouvements sociaux récurrents revendiquant le droit au travail et l’amélioration des conditions de vie.
Le FTDES appelle à unifier les efforts en vue de booster de nouvelles politiques économiques et publiques permettant d’instaurer la justice fiscale, la lutte contre la corruption et la mise en place d’un plan urgent de développement des régions enclavées.
Tout ceci pour dire qu’il faut partout, pour tout et sur tout “dialoguer”.