Dans le dernier rapport des commissaires aux comptes sur les états financiers consolidés du groupe POULINA GH pour l’exercice 2015, il apparaît que la situation des filiales du holding PGH en Libye reste incertaine avec une absence d’informations sur leur situation.
Les participations indirectes de la société PGH dans les sociétés établies en Libye, comptabilisées au niveau des états financiers des filiales pour un montant de 57.885.877 DT, ne sont pas intégrées lors de la préparation des états financiers consolidés arrêtés au 31 décembre 2015 et restent parmi les titres de participation, et ce en raison de l’indisponibilité d’informations financières sur ces sociétés au cours de l’exercice 2015.
La société Poulina Bâtiments, sous-traitant de plusieurs chantiers de travaux publics sur le territoire libyen, a inscrit parmi ses éléments d’actifs un montant de 21.887.363 DT relatif à des matériels, équipements de chantiers, créances et stocks se trouvant en Libye. «Nous n’avons pas pu nous assurer de l’existence et de la réalité de ces actifs».