Le chef du gouvernement, Habib Essid, estime nécessaire de préserver le pouvoir d’achat du citoyen, au cours du mois de Ramadan (juin 2016), en renforçant les opérations de contrôle économique aux niveaux central et régional.
Intervenant lors d’un conseil ministériel restreint (CMR), tenu lundi 2 mai, Essid a appelé à assurer un contrôle de la qualité et de la sécurité des produits sensibles, outre des instruments de pesage.
Au cours de la réunion, les participants ont passé en revue les données relatives aux stocks régulateurs des viandes blanches, des oeufs, du lait et de la pomme de terre, outre la situation des stocks stratégiques des structures publiques (riz, sucre, huile végétale).
Ils ont par ailleurs évoqué les efforts déployés par le ministère du Commerce en vue de garantir l’approvisionnement régulier des marchés, la maîtrise des prix au cours du mois de Ramadan. Ils ont également salué les résultats des sessions de travail tenues avec tous les intervenants dans le secteur, en plus des réunions de la Commission nationale de suivi des prix, de l’approvisionnement, de la lutte contre la contrebande et le commerce parallèle
.