Lors d’une cérémonie organisée au siège de Total, mardi 3 mai 2016, Mathieu Langeron et Bassem Loukil, respectivement DG de Total Tunisie et Pdg d’Economic Auto (concessionnaire de la marque Mazda en Tunisie), ont signé un protocole d’accord partenariat entre les deux entités.
L’accord, d’une durée de 7 ans, stipule qu’Economic Auto s’engage à recommander les lubrifiants Total Quartz sur la totalité de ses sites et de son réseau d’agents concessionnaires.
Il a d’ailleurs été rappelé que ce partenariat n’est que le prolongement de celui conclu par Total et MAZDA dans d’autres pays, et s’inscrit donc dans le cadre d’une politique globale similaire d’offrir toujours plus de confort aux clients.
Et s’il en est ainsi, c’est parce que les deux entreprises partagent des valeurs communes de performance, d’innovation et de fiabilité qui sont à même de leur permettre d’obtenir ensemble de nombreux succès et d’accroître leurs parts de marché respectives.
Côté chiffres, on nous a indiqué que plus de 2.300 garages et concessionnaires agréés dans plus de 45 pays, principalement en Europe, et plus de 140 milliards de kilomètres ont déjà été parcourus par des moteurs protégés par des lubrifiants Mazda développés dans le centre de recherche de Total en Inde. D’ailleurs, M. Loukil est convaincu que c’est en utilisant des lubrifiants de qualité qu’il est possible de protéger son moteur…, appelant ainsi aux automobilistes de recourir non seulement aux filtres développés par GIF Filter mais également les lubrifiants Total Quartz. A noter au passage que Mazda dispose de 8 points de vente repartis sur l’ensemble du territoire national, notamment dans les grandes villes du pays.
En effet, «…pour apporter une réponse aux exigences techniques de Mazda, les équipes de Total Lubrifiants ont mis au point une gamme complète de lubrifiants. Ces huiles formulées et produites par Total permettent d’améliorer la performance énergétique des véhicules Mazda», souligne un communiqué remis aux journalistes lors de la cérémonie de signature de l’accord.
«Grâce aux essais réalisés dans le centre de recherche de Total sur des moteurs Mazda, plusieurs lubrifiants de cette gamme répondent maintenant aux spécifications particulièrement exigeantes des technologies moteur Skyactiv. Ces dernières ont été développées par Mazda pour procurer aux conducteurs des performances environnementales de premier plan, sans faire de compromis avec la performance et le plaisir de conduire…».
«En Tunisie, à travers cet accord, Total Tunisie qui est également le fournisseur exclusif de Citroën et Renault Trucks, renforce ses liens avec UADH, le holding automobile du groupe Loukil…».
En clair, on est dans partenariat de confiance et d’efficacité.