Le renforcement de la coopération bilatérale en matière de réformes administratives, de gouvernance et de lutte contre la corruption, a été au centre d’un entretien, mardi 3 mai, entre le ministre de la Fonction publique, de la Gouvernance et de la Lutte contre la corruption, Kamel Ayadi, et l’ambassadeur des USA en Tunisie, Daniel Rubinstein.
Kamel Ayadi a souligné l’importance de s’inspirer de l’expérience américaine, notamment en matière d’exclusion de la participation dans les marchés publics, saluant le soutien américain à l’intégration de la Tunisie au programme «Partenariat pour un gouvernement ouvert», lit-on dans un communiqué du ministère.
Le ministre tunisien a, à cette occasion, évoqué les programmes et les textes de loi élaborés par son département en collaboration avec les composantes de la société civile pour la consécration du principe de la transparence et la lutte contre la corruption.
Le décret gouvernemental fixant les conditions et procédures de l’exclusion de la participation dans les marchés publics élaboré par le ministère de la Fonction publique a été publié le 21 avril 2016 dans le Journal officiel de la République tunisienne (JORT).