Le ministre du Transport, Anis Ghdira, a annoncé que son département mettra à la disposition des transporteurs maritimes internationaux des incitations qui aideront à la mise en place, à la fin de l’année 2016, d’une nouvelle ligne maritime de transport de conteneurs en partance du port de Gabès.
Au cours d’une séance de travail, jeudi 5 mai 2016, avec les professionnels du secteur, le ministre a souligné que «le port commercial de Gabès, qui constitue l’un des plus importants ports tunisiens, possède tous les attributs à même de développer son activité».
Il a également annoncé la création d’une zone logistique dans la zone industrielle de Gabès qui s’étend sur 33 hectares. «Cette zone sera un modèle pour la Tunisie…».
S’agissant des problèmes du transport dans la région, le ministre a indiqué que son département oeuvre à développer les services accordés par la société régionale de transport, en la dotant de nouveaux bus.
Plusieurs intervenants dans le secteur du transport ont recommandé au cours de la réunion de doter la région de nouveaux permis de taxis, le renforcement des activités du port commercial et l’accélération de la réalisation du projet de construction d’une stations de transport terrestre.