Le Salon international de la construction et du bâtiment “Carthage 2016“ se déroulera cette année, dans sa 13ème édition, du 18 au 22 mai dans 2016, au Parc des expositions du Kram, sous le slogan «Le Bâtiment du futur». Organisé tous les deux ans, Carthage 2016 réunira 358 exposants dont 294 tunisiens et 64 étrangers.
A travers son offre, Carthage 2016 touche toutes les branches d’activités du secteur du bâtiment et de la construction et présente les innovations au niveau des nouveaux produits et des technologies les plus récentes ainsi qu’au niveau du savoir-faire.
Outre les espaces d’exposition, l’événement sera ponctué de séminaires et d’ateliers techniques, organisés par le ministère de l’Équipement, de l’Habitat et de l’Aménagement du territoire et les institutions spécialisées dans le secteur, notamment le CTMCCV et le CETIBA. Le thème principal de ces séminaires sera l’innovation et la maîtrise des prix dans le secteur du bâtiment et de la construction.
Quant aux ateliers, ils vont offrir aux professionnels, entrepreneurs, promoteurs immobiliers et prescripteurs, des débats sur les nouvelles technologies de la construction et les mécanismes de financement les plus adéquats.
L’espace «I am building», organisé pour la première fois, présentera les nouvelles solutions et produits destinés à devenir les standards de demain et les nouveaux métiers du bâtiment. La création de ce village est une initiative pour pousser l’entrepreneur à devenir un animateur-transmetteur d’innovation et de techniques nouvelles.
Le SalonCarthage 2016 a atteint sa maturité, ce qui fait qu’il est désormais attendu par l’ensemble des professionnels tunisiens en offrant des opportunités aux exposants étrangers de plusieurs pays (Allemagne, Turquie, Chine, Italie, Espagne, France, Maroc et Pologne), pour nouer des partenariats avec des entreprises tunisiennes.
Pour cette 13ème édition, se Salon table sur 52.000 visiteurs professionnels et grand public.
A noter que Carthage 2016 sera inauguré par le ministre de l’Équipement et de l’Habitat, mercredi 18 mai 2016 au Parc des expositions du Kram.