Une journée d’information a été organisée, vendredi 6 mai, au siège du gouvernorat de Bizerte sur l’étude stratégique de développement à l’horizon 2030 dans ce gouvernorat, en présence du bureau d’études chargé de ce projet, des représentants des directions régionales, locales, techniques, de la municipalité, de la société civile et de députés de la région. Elle concernera les 14 délégations de la région, les zones urbaines et rurales, selon ce bureau d’étude.
Le directeur régional du développement à Bizerte, Abdellatif Hamid, a souligné que le projet de l’étude stratégique de développement dans le gouvernorat de Bizerte à l’horizon 2030 a été initié par le commissariat au développement régional, en collaboration avec les directions concernées et des autres structures officielles.
Une étude sera réalisée sur une période de 6 mois et selon un calendrier préfixé, a-t-il précisé, qui comprend plusieurs volets, dont l’état actuel du développement dans toutes les délégations de Bizerte et des ateliers de travail seront organisés avec la participation d’opérateurs économiques, et de représentants d’organisations et de partis dans le cadre d’une méthode participative.
Hamid a insisté sur l’importance de la participation de toutes les parties concernées à cette étude en vue de définir les grands axes de développement dans la région à l’horizon 2030.