Un projet de «Village de l’amitié mondiale» à Jebel Serj est en cours d’étude, dans le gouvernorat de Siliana. Il est initié par les habitants du village de Sidi H’mada avec l’appui des autorités locales et régionales et le collectif des organisations nationales.
Le projet fera l’objet, le 14 mai 2016, d’une journée d’information à l’intention des investisseurs. Le site choisi est connu par ses spécificités naturelles et écologiques, ses forêts denses, son eau minérale, sa grotte unique «Ain D’hab» et sa proximité avec le Parc national de Jebel Serj qui s’apprête à réintégrer la gazelle de l’Atlas dans le cadre de la coopération tuniso-espagnole.
Le Village de l’amitié mondiale se compose d’un centre international de stage, d’un centre médico-sportif, d’une auberge écologique, d’un espace touristique et de loisirs, d’un centre de sport de montagne et de deux piscines dont une olympique.
Le coût du projet est évalué entre 20 et 30 millions de dinars. Un périmètre de 10 ha de forêt domaniale lui sera réservé près du parc national.
Le collectif régional qui soutient le projet se compose des Unions régionales du travail, de l’industrie et de l’agriculture, la section régionale de la Ligue tunisienne des droits de l’Homme, la Ligue régionale des avocats, le Forum tunisien pour les droits économiques et sociaux, ainsi que la Rédaction de la revue culturelle «Al-Ithaf».