Le ministère du Développement, de l’Investissement et de la Coopération internationale consacrera une nouvelle enveloppe pour le redémarrage des travaux du projet d’aménagement et de modernisation du réseau d’eau potable dans les imadas de Ghzala et Boulaaba (délégation de Balta Bouaouan) bloqué depuis l’été 2015.
La direction de génie rural relevant du Commissariat régional au développement agricole de Jendouba fixera le montant des investissements visant l’achèvement du projet qui entrera en phase d’exploitation à la fin 2016.
Au cours d’une visite effectuée, samedi 7 mai, à Jendouba, le ministre du Développement et de la Coopération internationale, Yasssine Brahim, a pris connaissance des composantes du projet qui a enregistré un taux d’avancement de 90% moyennant un coût estimé à 1,2 million de dinars.
Plusieurs habitants des deux régions ont apprécié cette décision qui leur permettra de bénéficier de l’eau potable d’ici la fin de cette année, comme l’a assuré la direction du génie rural réalisatrice des travaux du projet.
Le projet s’était arrêté car des citoyens habitant à Douar Ain Harb avaient refusé l’exploitation de leurs terres pour la pose des canalisations du réseau duquel ils ne profiteront pas, selon les dires de techniciens à la direction du génie rural, relevant du Commissariat régional au développement agricole à Jendouba.