Les opportunités d’investissements en Tunisie seront présentées à Londres lors d’une conférence qui aura lieu en marge de la réunion annuelle de la Banque européenne de la reconstruction et du développement (BERD), les 11 et 12 mai 2016 dans la capitale britannique.
Selon un communiqué du ministère de l’Investissement, du Développement et de la Coopération internationale, Yassine Brahim, qui présidera la délégation tunisienne à cette réunion, présentera les réformes engagées pour améliorer le climat des affaires et de l’investissement en Tunisie.
Au programme de conférence figure la présentation des opportunités de partenariat et de création des projets au cours de la prochaine étape ainsi que les secteurs susceptibles d’attirer les entreprises britanniques en Tunisie.
Dans son programme, Brahim aura des rencontres avec ses homologues des pays membres de cette institution et de hauts responsables de la Banque.
Selon le même communiqué, la BERD rendra hommage, au cours de sa réunion, au quartet parrainant le dialogue national.
A noter que la Tunisie est membre de la BERD depuis décembre 2011, sachant que la coopération financière entre les deux parties, estimée à 300 millions d’euros, porte sur 25 projets. Elle concerne notamment le renforcement du secteur financier en vue de développer le secteur privé et les PME outre les domaines relatifs à l’efficacité énergétiques, aux énergies renouvelables et à l’infrastructure de base.